Choisir le contrat ALLIANZ Habitation c’est avoir la certitude de pouvoir souscrire une protection sur mesure car vous pouvez la personnaliser en fonction de votre style de vie.

Les points forts :

Modularité :

Nombreuses options : remplacement à neuf, bris accidentel, installations extérieures, piscine, protection juridique, assistance voyage

3 packs complémentaires

Mobilité (vol à l’extérieur de l’habitation)

Réparation (panne des appareils)

Protection famille.

Plus d'infos, tarifs, étude de cas ... clic

 

Votre "Check-List" en 7 points


Obligatoire pour les locataires, indispensable pour les propriétaires, une assurance habitation ne se choisit pas à la légère.

L'assurance habitation présente la particularité de regrouper au sein d'un même contrat plusieurs garanties pour couvrir les dommages subis par votre logement et son contenu (vos meubles, vos appareils électroménagers, hi-fi et informatiques...) à la suite d'un événement accidentel, tel qu'un dégât des eaux, une tempête ou un cambriolage...Mais tous les contrats ne comportent pas les mêmes garanties.

Suivez nos conseils !

Ce que dit la loi
La loi Méhaignerie de 1986 impose au locataire de prendre une assurance responsabilité locative, qui couvre les dommages causés aux biens du propriétaire, l'incendie et le dégât des eaux.
Mais, pour emménager serein, optez pour des garanties plus étendues !
Si vous êtes propriétaire, rien ne vous oblige à souscrire une assurance habitation sauf le bon sens ! Il s'agit de protéger votre patrimoine.

Les garanties offertes
Pour comparer les offres de plusieurs assureurs, comparez d'abord l'étendue des garanties de chaque contrat :

Les garanties de base : incendie, dégât des eaux, dommages causés aux tiers. Elles constituent les garanties indispensables. La garantie catastrophes naturelles, légalement obligatoire, fait également partie de l'offre de base.
Des services d'assistance : ils peuvent faire la différence et vous simplifient la vie en cas de sinistre. Il peut s'agir par exemple de la remise en état de votre logement après un sinistre. Allianz prend alors en charge la recherche des entreprises compétentes et la coordination des travaux.
La garantie vol ou vandalisme, à ne pas négliger selon votre lieu de résidence.
Des couvertures spécifiques pour votre jardin, votre piscine : à choisir selon les caractéristiques de votre logement !
L'assistance juridique est parfois proposée en option, pour vous aider en cas de conflit avec le voisinage par exemple.

Les indemnisations
La valeur des biens déclarés constitue la valeur limite à laquelle s'engage Allianz : cela signifie que c'est à partir de ce montant que sont calculés votre cotisation, les plafonds de garantie et la franchise. Vous avez donc intérêt à évaluer le plus précisément possible la valeur de vos biens. Ne la sous-estimez pas : vous risquerez d'être mal indemnisé en cas de sinistre !

La franchise
Il s'agit d'une somme qui restera toujours à votre charge en cas de sinistre. Son montant doit figurer dans votre contrat.
Sachez qu'il existe une franchise légale obligatoire pour les catastrophes naturelles.

La valeur de remboursement
C'est la prise en compte de la vétusté des biens mobiliers.
Pour vos biens mobiliers endommagés lors d'un sinistre, deux modes de remboursement peuvent être proposés selon les contrats :

     L'application d'un coefficient de vétusté : l'indemnité versée correspond à la valeur de remplacement du bien endommagé, détruit ou volé, après déduction d'un pourcentage de vétusté qui correspond à la perte de valeur liée à son usage, son ancienneté ou son état d'entretien.
     La formule « remplacement à neuf » : vos biens vous sont remboursés au prix d'un bien neuf équivalent ; ce qui écarte la notion de vétusté. Cette formule est à privilégier notamment si vous avez investi dans un équipement informatique, TV ou hi-fi coûteux qui se déprécie rapidement.

Les tarifs
votre statut : propriétaire ou locataire,
le type de résidence : principale ou secondaire,
la localisation du logement : zone urbaine ou rurale,
le nombre de pièces principales,
le capital mobilier à assurer,
le montant de la franchise.

Quand on est étudiant
Pour certains d'entre vous, vous quittez pour la première fois le cocon familial en prévision d'une année d'études dans une autre ville. Pour d'autres, cela devient une habitude annuelle de faire et défaire des cartons...
Dans les deux cas, vous devrez gérer un certain nombre de choses administratives et notamment, assurer votre logement que vous soyez en cité universitaire, en résidence étudiante, ou dans un logement privé, seul ou en colocation.

 


Assurances Allianz Tarbes :  3 Promenade du Pradeau - 65000 Tarbes - 05 62 93 13 40           

Assurances Allianz Bagnères :  1 av Général Leclerc - 65200 Bagnères de Bigorre - 05 62 91 18 00

N° ORIAS : 07021323 - Contacts mail